TREK DU CHEMIN DE L’INCA 4 JOURS 3 NUITS

TREK DU CHEMIN DE L’INCA 4 JOURS 3 NUITS

Cet inoubliable trek du Machu Picchu offre un voyage à la fois culturel et physique à travers la vallée sacrée des Incas “l’Urubamba” et le long du célèbre chemin de l’Inca. Il traverse les mêmes chemins traversés un jour par les habitants de cet ancien empire. Au cours de ce stimulant challenge de 4 jours de randonnée pour parcourir 42 kilomètres vous découvrirez des ruines fascinantes, de magnifiques paysages andins et la flore et la faune endémiques du Pérou, puis l'incroyable montagne fortifiée du MachuPicchu. Un guide expérimenté vous guidera dans votre voyage en partageant des histoires sur la culture inca et tout en vous expliquant le contexte historique. Vous serez également accompagné de porteurs pour vous aider à transporter les tentes et les vêtements de couchage, à préparer les repas et à installer le camp chaque nuit. Il est recommandé de réserver longtemps à l'avance, car les permis requis pour visiter le Machu Picchu sont limités à seulement 500 personnes par jour par le gouvernement péruvien.

Durée 4 jours / 3 nuits
Disponibilité Toute l'année
Trekking
645.00 €

Jour 1 -CUSCO -PISKACUCHO -WAYLLABAMBA

Distance :12km Temps estimé :5-6 heures  Altitude maximum :3 000 mètres

Bivouac :Huayllabamba Repas inclus: Petit-déjeuner, déjeuner, dîner

Nous venons vous chercher très tôt à votre hôtel pour voyager en bus jusqu'à Ollantaytambo où nous nous arrêtons pour une pause afin de faire les derniers achats pour votre trek. Immédiatement après, le bus nous conduira directement vers Piskacucho (2700 m), une petite communauté située au kilomètre 82 de la voie Cusco -MachuPicchu. Nous nous équiperons afin de commencer notre trek à cet endroit. Nous traverserons le pont et commencerons notre randonnée le long de la rivegauche de la rivière Urubamba qui coule au nord-est de la vallée sacrée. Après environ 3 heures, nous arriverons au premier site inca, Patallaqta ou Llactapata (2750 m). Nous marcherons ensuite pendant environ 30 minutes en continuant le long de la valléecréée par la rivière Kusichaca, en venant déjeuner à Tarayoc. 2 heures plus tard nous atteindrons Wayllabamba, notre premier camp (à une altitude de 3000 m) où nous dînerons et passerons la nuit. Durant cette journée, nous pourrons profiter d'un panorama splendide : la rivière Vilcanota, la chaîne de montagnes Urubamba, et le sommet de la montagne la Verónica (5750 m), recouverte de neige.

Jour 1 -CUSCO -PISKACUCHO -WAYLLABAMBA

Jour 2 -WAYLLABAMBA -WARMIWAÑUSCA -PAQAYMAYU

Distance :11 km   Temps estimé :6-7heures 

Altitude maximum :4 200 mètres    Bivouac :Paqaymayu

Nous commencerons la journée avec un petit-déjeuner sain à 7h00 et des collations vous seront proposées tout au long de la journée. Notre deuxième journée de randonnée, la plus difficile du voyage, consistera en des chemins ascendants et descendants d'environ 9 kilomètres ou de 7 à 8 heures. Le long de cette ascension, le paysage changera pour passer à l'écorégion de la Puna, une zone sèche et élevée avec une végétation rare, nous arriverons à la première partie la plus élevéede la montagne (4200 m). On appelle ce lieu Warmihuañusca (passe de la femme morte). Nous pourrons observer des lamas et des alpagas domestiqués se nourrissant de l’herbe andine (le nom Quechua est Ichu), une des rares plantes à pousser à cette altitude. Nous traverserons également une zone de la forêt où vivent divers types d'animaux tels que les moineaux et l'ours andin ou l'ours à lunettes. Il est conseillé d'emporter des bonbons, des chocolats et des feuilles de coca pour garder un niveau élevé de sucre dans votre corps et ainsi éviter le mal des montagnes. Après le premier col, nous descendrons pendant 2 heures ou 2h30 en direction de la vallée de Pacaymayu (3600 m) jusqu'au camp, où nous prendrons notre repas du midi et notre repas du soir.

Jour 2 -WAYLLABAMBA -WARMIWAÑUSCA -PAQAYMAYU

Jour 3 -PAQAYMAYU -CHAQ ́ICOCHA -WIÑAYWAYNA

Distance :16 km   Temps estimé :8 heures

Altitude maximum :3 860 mètres    Bivouac :Winaymayna

Cette journée sera la plus longue mais aussi la plus intéressante et la plus impressionnante!! Vous visiterez les ruines de Runkurakay et profiterez d'une vue spectaculaire sur les cascades de la montagne enneigée de Palcay. En marchant, vous profiterez d'une vue panoramique sur la chaîne de montagnes de Vilcabamba etclassic inka trail 4d.docxses sommets les plus importants : Pumasillo, Sacsarayoc et Panta. De cette zone, vous entamerez une lente descente à travers les ruines de Sayajmarca, encore couvertes de végétation et vous traverserez un tunnel creusé par les Incas sous un glissement de terrain. Au centre de cérémonie de Phuyupatamarca, vous ferez une pause pour le déjeuner. De là, vous descendrez vers les ruines de Winay Wayna (jeune pour toujours en langue Quechua) où nous passerons notre dernière nuit sur le sentier.

Jour 3 -PAQAYMAYU -CHAQ ́ICOCHA -WIÑAYWAYNA

Jour 4 -WIÑAYWAYNA -MACHU PICCHU -CUSCO

Distance :4 km  Temps estimé :2heures 

Altitude maximum :2 720 mètres  Bivouac :Winaymayna

Cette journée est la plus attendue de notre trek. Nous nous réveillons très tôt le matin et prenons le petit déjeuner pour ensuite commencer notre dernière étape du trek et arriver 2 heures après à Inti Punku (Sun Gate), où nous aurons la première magnifique vue sur le Machupicchu, dans tout son éclat et sa majesté monumentale. Au Machupicchu, nous profterons d’une visite guidée de 2h30. Le guide nous amènera à travers cette merveille historique en nous donnant les explications nécessaires sur les principaux vestiges et monuments, tels que la place principale, le temple des trois fenêtres, l'Intiwatana, le quartier des mortiers, le temple du Condor, les cimetières et les enclos , sources sacrées, secteur urbain et agricole et autres. Nous aurons par la suitedu temps libre pour continuer à admirer le lieu et prendre plein de photos. Parmi les activités proposées durant cette journée, vous pourrez conquérir la montagne WAYNAPICCHU et profiter du paysage, puis nous descendrons au village Aguas Calientes et passerons du temps sur Aguas Calientes (sources chaudes) Dans l'après-midi, nous prendrons le train pour Cusco.

Jour 4 -WIÑAYWAYNA -MACHU PICCHU -CUSCO

Comprend :

  • Les transports privés : Hôtel -Piskacucho / Gare -Hôtel Cusco
  • Le bus : Aguas Calientes -Machupicchu.
  • Le train de “backpackers” : Aguas Calientes -Cusco.
  • Les frais d'entrée : Inka Trail / Machupicchu
  • Les visites Guidées par des guides professionnels bilingues : 2 guides pour les groupes de plus de 9 personnes. (Visite guidée de la ville inca de Machu Picchu).
  • La présence d’un cuisinier
  • La présence de porteurs responsable de transporter les tentes et le nécessaire pour les repas
  • Les repas: 3 petits déjeuners / 4 déjeuners / 3 dîners / collations et thés de l'après-midi.
  • Les repas végétariens ou régime spécifique sont disponibles sur demande et nécessiate une coordination préalable.
  • Équipement: Tentes (2 personnes pour chaque tente 3 personnes), matelas gonflable, tente-repas, tente-cuisine, tables et chaises, trousse de premiers secours (y compris bouteille d'oxygène). Communication radio.

Non inclus :

  • Le petit déjeuner du 1er jour
  • Le dîner du 4e jour
  • Le sac de couchage
  • Les bâtons de marche
  • Les pourboires

Nous vous recommandons d'apporter

  • Votre passeport original et votre carte d'étudiant ISIC le cas échéant
  • Un gros sac à dos et un sac à dos pour la journée (pour les porteurs personnels, nous fournissons des sacs de sport)
  • Un sacde couchage chaud Minimum 8ºC
  • Des chaussures de randonnée de style plus léger avec un bon maintien de la cheville
  • Des bâtons de randonnée : les pointes métalliques ne sont pas autorisées sur le sentier.
  • Des vêtements chauds, différentes couches pour des températures variables surtout la nuit. Les sous-vêtements thermiques peuvent être portés dans le sac de couchage ou par temps froid.
  • Des gants ou des mitaines, écharpe, chaussettes en laine, bonnet en laine pour les nuits froides.
  • Des T-shirts et pantalonsde randonnée qui se glissent sur des pantalons courts pour plus de confortUne lampe de poche, lampe frontale et piles supplémentaires
  • Un appareil photo et piles supplémentaires
  • Des jumelles
  • Portez un chapeau avec une large visière pour vous protéger du soleil
  • Crème solaire et lunettes de soleil
  • Un kit médical personnel
  • Un insectifuge